Des monuments funéraires adaptés à chacun
L’entreprise Marbrerie Borro est située à Châteaugay dans le Puy-de-Dôme. Spécialisés dans la marbrerie funéraire, nous réalisons vos cuvelages en béton et monuments funéraires. Un monument funéraire est un repère pour ceux qui restent. Beaucoup d’éléments peuvent être utilisés pour mettre en avant le désir de chacun. Pour la réalisation de votre monument, nous essayons de proposer la personnalisation adaptée à chacun, par le choix du monument, du bronze et de la gravure qui permettent la mise en valeur d’un symbole, d’une écriture ou d’un motif.
Le monument peut être posé sur une sépulture pleine terre ou placé sur un caveau. Il peut être composé d’une tombale, d’une stèle et d’autres éléments.
Les monuments funéraires que nous proposons sont tous fabriqués avec le plus grand soin par des fournisseurs choisis, ayant leurs ateliers en France. Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans la réalisation de votre projet.
La Marbrerie Borro vous propose l'aménagement de vos concessions
Qu’est-ce qu’une concession ?
Il s’agit d’un contrat par lequel, moyennant le paiement d’une somme, une collectivité (mairie) concède à un particulier le droit d’occuper une parcelle de terrain du cimetière pour y fonder une sépulture pour une durée déterminée.
Deux types d’aménagements sont proposés :
Le caveau :
Un caveau permet d’avoir plusieurs places : de 1 à 4 en caveau simple, de 2 à 6 places en caveau double et de 3 à 9 places en caveau triple. Le caveau se décline sous deux types de réalisation :
La construction traditionnelle en béton qui se fait de la façon suivante : creusement, terrassement, enlèvement de la terre. À l’aide de panneau de coffrage, élévation des murs en béton armé, décoffrage du caveau et coulage des consoles pour maintenir les rayons.
La construction avec mise en oeuvre d’éléments préfabriqués béton.
La concession pleine terre :
L’inhumation se fait directement en pleine terre, la pose du monument s’effectue directement sur une semelle béton pour le maintenir.
La semelle béton délimite la concession et permet la pose d’un monument funéraire, la semelle en béton armé est coulée sur place.